vendredi 30 décembre 2011

Moeder lambic & Grand Café


Moeder lambic : bar à bières 
J’avais dans un coin de ma tête ce lieu typique bruxellois et la visite de mon grand-frère chéri a été l’occasion rêvée de visiter ce café et de déguster quelques spécialités du cru.
Un bon choix de liquides aux céréales, très local et on dit oui : Cantillon, Brasserie de la Senne c’est bien d’ici. La carte n’est pas à rallonge comme dans certains bars à bières mais y’a déjà de quoi rouler sous la table et être hospitalisé avant d’avoir tout testé. En lieu et place des cacahuètes, des graines d'orge malté... déroutant au départ mais on y prend vite goût.
J’ai opté pour une brune douce, comme souvent et puis pour une infusion d’orge malté pour faire baisser mon taux d’alcool. C’est une boisson superbe, inédite et que j’aurais du mal à vous décrire mais j’ai adoré ce goût un peu grillé façon fruits secs… automnal pourrait qualifier cette infusion.

 

Et sinon y’a du choco chaud maison ET des ptites choses à grignoter comme l’assiette de plattekaas & radis donc on y retournera avec un appétit bien aiguisé.

Grand Café à la Bourse
Car là on sortait du Grand Café qui nous avait offert un repas bistro belge de bonne facture à ma grande surprise. C’est le genre d’endroit où j’ai toujours peur de me faire avoir comme une touriste et mal manger. On s’est partagé avec le frangin des croquettes de crevettes et une salade verte en entrée avant d’attaquer du lapin à la geuze pour lui et des boulettes aux chicons leffe-speculoos pour moi avec leurs frites. Dé-li-cieux frais, et bien réalisés, on est sorti de là comblés. Par contre ici, j'ai juste profité de ce moment sans dégainer mon apn, désolée!

Aucun commentaire: