dimanche 25 décembre 2011

Poulet compote pommes de terre revisité : comment bien manger en étant malade


Ce soir, fin de fête oblige, je ne suis pas loin d’être K.O. et je vous donne donc un ptit plat préparé cette semaine spéciale gastro. Ouf, cela semble passer enfin pour me laisser déguster les bonnes choses ! J’espère que votre Noël fut bon comme le mien… demain je viendrai vous montrer ce que j’ai sorti de la hotte du vieux barbu !

Pour 2 personnes :
  • 2 escalopes de dinde (oui je sais c’est pas du poulet)
  • 1 belle portion de compotes de pommes maison (j’ai failli ouvrir un bocal tout fait quand je me suis souvenue qu’un tupp’ m’attendait au congélo, zou au micro-onde pour retrouver une bonne texture) enfin chez moi c’était plus des dés de pommes compotées, délicieuses !
  • 2 oignons
  • 1 pincée de thym
  • 1 pincée de sucre
  • Poivre
  • Épices à pdt sautées
  • Quelques pommes de terre
  • Lait
  • Épices à poulet

  1. Préparer une purée avec les pommes de terre (au micro-onde pour moi), les épices à pommes de terre et un trait de lait.
  2. Faire revenir l’oignon avec une cuillère à soupe d’huile de colza et le laisser fondre doucement, ajouter une pincée de thym et de sucre pour que cela caramélise.
  3. Couper des cercles dans les escalopes de dinde et faire de jolies lanières avec les chutes. Cuire à sec avec un peu d’épices poulet.
  4. Chauffer la compotée de pommes et mélanger les oignons à la purée pour parfumer.


L’utilisation des mélanges d’épices permet de saler et de donner du goût sans abuser. Des légumes cuits, de la viande blanche et au final des ptites tourelles gourmandes d’un plat hyper banal mais cela a fait son effet. On a eu un repas agréable et je n’ai pas eu l’impression d’être punie pour mauvaise digestion, au contraire ! 

Aucun commentaire: