jeudi 29 décembre 2011

Sablés vanille-amandes enrobé choco paillettes

Voilà la suite de mes biscuits de noël pour la belle-famille, je voulais des bons sablés qui pourraient être décorés pour user des mes sucres sapins sans problème. J’ai parfumé la pâte à l’extrait de vanille et d’une ptite touche d’arôme de pistache pour renforcer le côté fruits secs de fêtes.

Voici la recette originale et mes dosages pour obtenir quelques belles fournées soit environ 45 biscuits.
  • 300gr de farine
  • 200gr de poudre d’amande
  • 2 œufs
  • 250gr de sucre
  • 225gr de beurre
  • 2 pincées de sel
  • Extrait de vanille
  • Arôme de pistache
  • 250gr de chocolat noir
  • Sucres décoratifs
La pâte avant congélation, cela va parfaitement sans perte de qualité!

  1. Quand les biscuits ont terminé de refroidir, on peut s’attaquer à l’enrobage au chocolat.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie et le garder liquide avec une eau chaude mais pas bouillonnante.
  3. Tremper les biscuits à moitié et poser sur la longue feuille de papier sulfurisé installée à côté de la plaque de cuisson.
  4. Mettre rapidement les sucres colorés tant que ce n’est pas encore figé et laisser durcir avant de manipuler.


Cela a semblé faire plaisir aux destinataires et c’est tout ce qui compte. Par contre en étant quelqu'un d'hyper difficile niveau biscuits, ce n'est pas la recette qui m'a le plus plu, ils restent selon moi loin derrière les spritz du pétrin mais de l'avais général, c'était bon. 

Aucun commentaire: