dimanche 4 décembre 2011

Wok de pâtes aux oeufs-épinards & parmesan


Un ptit wok sans prétention aucune qui dérive de ma tentative ratée de spirale de spaghetti. Cela doit être la première fois que j'abandonne tout bonnement la réalisation d'une recette. Je n'avais pas les fameuses barilla n°7 et cela a du jouer mais ce n'est pas pour moi, pas de mon niveau. Être persévérant, ok mais des fois se résigner et avancer c'est pas mal non plus! 

Je voulais rassembler ces trois ingrédients pour voir car j'avais vu les épinards mariés aux œufs bien souvent. Un peu de parmesan pour donner une touche italienne et voici de quoi se nourrir par temps froid, le tout sauté vite fait pour atterrir dans l'assiette.

Pour 2 personnes:
  • 180gr de spaghetti
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 450gr d' épinards natures (frais c'est encore mieux mais ça j'avais pas)
  • épices à bruschetta
  • poivre de cayenne
  • poivre
  • muscade
  • parmesan râpé
  • emmenthal
  • 2 oeufs
  • 1 noix de beurre

A l'avance
Cuire les spaghetti avec le bouillon cube de légumes.

Au moment de manger
  1. Faire fondre une noix de beurre et y faire sauter les pâtes si elles sont froides de leur cuisson au préalable. Ajouter les épices à bruschetta (ail en poudre, basilic, tomates séchées en flocons, etc.) puis les épinards en bocal afin de chauffer le tout ainsi que le poivre et le poivre de cayenne.
  2. Bien mélanger et casser les œufs et les mélanger rapidement au tout. Ils vont se fondre dans la masse et cuire l'air de rien.
  3. Finir avec le parmesan fraîchement râpé et un peu d'emmenthal, servir tout bouillant.
Encore 1000excuses pour les photos hideuses... demain je débute la semaine par une petite escapade dans mon plat pays. Délices de saison au rendez-vous, je vous ferai une ptite vue de l'ambiance générale de ce chouette endroit, théâtre choisi d'une journée entre filles!

1 commentaire:

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

j'aime bcp le melange oeufs / epinards ... bonne idee avec les pates !