lundi 19 décembre 2011

Herman cake : la chaîne vivante dans l’esprit de Noël


 Cette année l’on m’a fait un cadeau de Noël pour le moins original : une part d’Herman, soit de quoi faire une chaîne de gâteau vivant.  Merci beaucoup à la douce et charmante Christel pour ce présent et ce ptit moment passé ensemble. Cette généreuse gourmande a aussi un regard talentueux, allez visiter sa page flickr ça vaut le détour!

Voici le site en anglais avec recette de base et instructions et si vous le demandez gentiment, je vous traduirai ça.

C’est un être de farine et de levure qui va me permettre de créer à mon tour une pâte à partager avec  4 amis et de préparer un cake, petit du premier Herman source… fou non ???

C’est une idée folle qui fonctionne avec l’activité de la levure alliée au sucre je suppose mais moi suis cuisinière amatrice pas chimiste donc je n’en dirai pas plus… Quand j’ai dis à mon homme que j’allais voir une fille qui suivait mon blog pour me faire donner un bout de cake vivant, il a explosé de rire, croyant à une blague de ma part ! Il n’a pas tout compris au premier abord mais il est à présent conquis par cette bonne pâte…

En début d'article c'est Herman junior à son arrivée chez moi, avant d'être installé dans un grand bol cul de poule en verre. Il va grandir et aura besoin d'espace.

Et là le voici au jour 2 avant un bon coup de cuillère en bois, j’ai déjà commencé à lui parler et tel un bébé, il fait des bulles… en fait c’est un bébé sauf qu’on le mange au bout de 10jours, j’insiste sur le sauf que !
Je vous donnerai de ses nouvelles jusqu'à la métamorphose finale...

3 commentaires:

Vanessa B. a dit…

Je me lance dans l'aventure mais j'ai une petite question... Pour la prépa de base c'est de la levure chimique ou de la levure sèche???

Ju a dit…

j'ai vérifié sur le site en anglais et c'est active dry yeast donc de la sèche :-)

Vanessa B. a dit…

oki merci ^^