mardi 6 décembre 2011

Douceurs de saison: St-Nicolas & Co

Pour passer l'hiver dans de bonnes conditions, il faut savoir se faire plaisir et c'est ce que j'ai fait, marquant le début de décembre sous le signe du caprice gourmand. Et puis, il y avait un événement à fêter pour mon fiancé qui avance dans sa carrière! Voici en vrac les ptites douceurs de ces derniers jours...
Verrines Luminarc (Aldi à 15,99eur le pack)

Boudins de Noël (Roi du boudin, marché du mardi matin place Dailly): Mandarine, curry, speculoos, lard-moutarde, airelles, noix et "on a oublié ce que c'était"
Ballotin de Neuhaus : exquises pralines
Galettes de nouvel an de ma mamy: du beurre, des œufs, du sucre et de la farine... le bonheur c'est simple
Croque bolognaise-courgettes-1000fromages : du salé, du gras, du lourd
Gâteaux de chez Van Dender : choco et fruits, mariage parfait sans trop de sucre
Assiette de St-Nicolas: nicnac, mignonettes, mandarines, raffaello et biscuits
Bougie cannelle (Primark, Mediacité Liège)
Choco lait et fruits rouges
Nouveauté Neuhaus: manon vanille au sucre
Elle à table de fêtes: la bonne nouvelle est qu'un encart Belgique a été ajouté depuis la dernière fois où je l'avais acheté donc, on repère les bons plans gourmands à proximité
Cougnou au sucre perle (Colruyt)
Têtes de Nègre (Village de Noël de Liège sur la place Lambert): Whisky, Rhum-raisins, Noir-coco, Blanc-fraise, Moka, Noir-amarena, Blanc, Croquant, Blanc-Noir... c'est mousseux, moelleux, à la limite du too-much mais quelle gourmandise!!!
Choco noir et fruits rouges
En voyant tout ça, je me rends compte à quel point, je ne me prive de rien et que même si la dentiste m'a dit que j'avais des méga bonnes dents, ce n'est pas une raison pour manger autant de sucreries... ça sent la détox très bientôt afin de tenir sur mes deux pieds jusque janvier! Après tout ça, une grande balade dans le froid ne fera pas de tort et petit rappel diététique, malgré l'hiver, notre mode de vie trop sédentaire fait qu'il faut à peine consommer 100kcal de plus/jour soit 1 banane ou 2 carrés de chocolat!

2 commentaires:

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

rolala , j'ai faim moi maintenant ;)

Anonyme a dit…

je n'ai qu'une envie, celle de plonger dans mon écran!!!! trop tentant! tout à l'air exquis: je craque! je fond et je tombe!!bravo et merci!