lundi 12 décembre 2011

Royal double choco Alsa : le gâteau en kit vu par Lenôtre !


Souvenez-vous,  j’ai détourné la voiture de mes parents pour trouver ce kit alsa en supermarché français il y a déjà quelques mois. Comme la boîte annonçait 6à8portions, je me voyais mal le faire pour monsieur et moi, on a donc patiemment attendu d’avoir d’agréables cobayes humains à la maison. La veille de mon souper, je me suis donc équipée et je me suis lancée.

  1. Mélanger la poudre à génoise avec le lait au fouet électrique : trop facile, par contre étaler de quoi faire deux carrés c’est plus dur, j’ai du joué de la maryse pour y arriver non sans peine.
  2. Détacher la dite génoise du papier sulfurisé : argh hyper compliqué mais j’ai su limiter la casse et obtenir mes deux carrés nécessaire à la suite.
  3. Le sirop ça va mais attention à ne pas le brûler et j'ai ajouté une touche de whisky car je trouve vraiment que l'alcool en touche légère relève et enrichit le chocolat.
  4. Monter la chantilly et mélanger au mélange mousse : basique et  simple si on réussit sa mousse au choco. Avec la température, la crème a vite été montée, c’est l’avantage de cet hiver glacé.
    Oui c'est bien du chocolat parfaitement consommable!
  5. Faire tenir le moule en carton épais ciré et y installer ce qui deviendra le gâteau : ok c’est pas dur.
  6. Au moment de servir, démouler délicatement et saupoudrer de cacao pour cacher les irrégularités : il suffit de faire attention et pas de barbarie.
  7. Couper de belles parts et déguster, la meilleure part de toutes.
Bilan : ce n’est pas mauvais du tout et assez fort en chocolat et cela aura eu le mérite d’éradiquer toute peur de faire un gâteau mousse en couches… prochaine tentative : un gâteau du même genre mais ptet avec une touche croustillante et fruitée pour faire un met d’exception. Merci Alsa &Lenôtre !!!

Aucun commentaire: