mardi 27 décembre 2011

Noël 2011 : des cadeaux, ça flambe & attention ça va couper !

J’ai reçu cette année de redoutables cadeaux, des trucs qui feront hésiter mon homme avant de me mettre en colère.  Attention…

… Tadaaaaaaam : le jeu Masterchef 

Oui je sais ce n’est pas dangereux en soi mais il ne faut jamais sous-estimer la puissance d’un jeu de société dans un couple… on pourra se chamailler pour tout et rien si on est mauvais perdant. On n’a pas encore eu le temps de s’attabler pour y jouer mais il me tarde car cela semble assez gai et vivant.

... Roulements de tambour :  chalumeau pro au gaz
Design magnifique, flamme à toute allure, je vais flamber sec tout ce que je trouve sur mon chemin… mieux encore cela pourrait être une arme de destruction massive d’araignée (heuuu t’es sûre avec le plancher en bois me souffle ma conscience ?), mais caraméliser, dorer ne sera plus un problème… j’avais repéré une crème brûlée au foie gras apéro qui nécessitait l’appareil, chic !









Musique dramatique + pas de bras, pas de chocolat : la mandoline ça n’a pas que des cordes

Ca coupe grave donc j’ai trouvé un article génial pour savoir comment ne pas laisser trop de soi dans une réalisation à la mandoline. Moi j’suis une peureuse doublée d’une maladroite et je préfère être prudente avant de servir un carpaccio digital si perso.  Lanières de légumes, chou émincé, fromage en lamelles, miam !

Thé matcha de cuisine
Chéri a été un sage amoureux et a puisé dans ma whishlist, il est pas craquant lui ? Pour sa peine, il aura de bonnes recettes à la poudre précieuse : financier, galette des rois, saumon fin ? Le thé ça rend zen, moins envie de violence tout de suite!!!

Les photos arrivent dans l'après-midi, je dois aller distribuer mes petits herman 3ème du nom, cuire le mien et prendre les clichés... belle journée
Edit: voilà les photos avec des échantillons de thé et Herman cuit tranquillement à l'instant où je tape ces lignes.

2 commentaires:

elinanami a dit…

tiens, je me demande comment ça se joue masterchef en jeu de société, je t'assure, ça m'intrigue !

Ju a dit…

elinanami, justement on a joué notre 1ère partie hier avec mon chéri!

cela se joue de préférences à partir de 3p (on a bidouillé à 2) et c'est un concept assez familial: y'a des épreuves de mémoire, de connaissances, de jeux à faire deviner par dessin ou mot interdit avec un sablier, un cache cache, un jeu de lancer, un jeu d'adresse-rapidité...
des ptits trucs qui peuvent aussi bien convenir avec des enfants qu'entre potes avec un ptit verre ;-)

c'était assez gai sincèrement, on a passé un bon moment et je croyais que cela serait + arnaque que ça

j'ai gagné en +, j'ai pu posé avec la toque, vraiment marrant