mercredi 22 février 2012

Culino Version février : mes choux façon bounty fourrés danette coco maison


Pour ma première participation à Culino Version, j’ai joué la sécurité avec une recette marmiton bien côtée en croisant les doigts car mes deux premiers essais sans être ratés n’étaient pas à la hauteur de mes espérances. C’est toujours la cuisson qui dévie du droit chemin. Pour le fourrage, l’idée est toute trouvée : crème coco dedans et un glaçage chocolat… effet bounty dark que j’aime tant … et j’ai racheté de la coco, c’était pas pour rien !
Poche à douille plastique trouvée aux secrets du chef pour env 11eur les 20p: contrairement à mes craintes, cela marche nickel. Ce qui me dérange? le côté pas écolo!

Avec la quantité indiquée, j’ai su réaliser :


  • 4 couronnes dont le centre a été déterminé par un verre shot ikea tracé au crayon à l’envers du papier
  • 11 choux de taille très gourmande
  • Mes changements à la recette : moitié eau-lait, 100gr de farine et 25 de maïzena, sucre roux et cela suivant les commentaires lus.
  • La cuisson était l’étape la plus stressante pour moi car la pâte à chaque fois je l’ai faite sans problème majeur. Pour les choux, j’ai mis environ 25minutes à 200° puis encore 5minutes  avec porte entrouverte.
  • Pour les couronnes, j’ai mis 25minutes puis 5minutes avec porte entrouverte.  Rendu un peu plus raplapla mais on ne peut pas tout avoir de parfait.Dans l’ensemble, c’est plus gonflé que mes tentatives précédentes, je suis donc assez heureuse.

Glaçage chocolat (9choux précisément car manque de choco noir arghhh)
  • 80gr de chocolat noir
  • quelques pincées de coco râpée

  1. Faire fondre le choco à feu doux et tremper les choux, compléter le glaçage à la cuillère si nécessaire puis saupoudrer rapidement de coco en poudre.



Fourrage : danette coco
  • 600ml de lait
  • 50gr de noix de coco râpée
  • 50gr de sucre de canne
  • 1 bouchon de malibu ou d’extrait de coco
  • 3 cuillères à soupe de maïzena

  1. Cuire 500ml de lait avec la coco, le sucre et le malibu ou l’extrait.
  2. Mélanger finement avec la maïzena dès ébullition.
  3. Passer au chinois pour mettre en ramequin, utiliser un film plastique sur la surface afin de ne pas avoir la fameuse croûte car pour fourrer les choux c’est pas cool d’avoir une partie dure !
  4. Mettre au frais. La texture est parfaite, le goût aussi, c’est frais, doux, vraiment une réussite avec ces doses.
  5. Dès que le choco est figé et la danette refroidie, mettre celle-ci en poche et farcir les choux… par un ptit trou en dessus comme les pro ou en couper en deux comme les autres, à vous de voir. 

Déguster en pensant aux prochaines vacances avec ces choux bounty. Je suis très contente d'avoir relevé le défi car j'étais fâchée avec la pâte à choux et là je suis convaincue enfin... Autre source de fierté du jour, la danette coco est sublime et cela ajoute une nouvelle saveur à ma carte.

8 commentaires:

Pauline a dit…

Huuuuuuummmmmmm, une tuerie ^^

Pénélope d'Arômes & Gourmandiz a dit…

Wahou! Tu as été très inspirée, ta version est très originale, j'adore!
Merci pour ta participation et à bientôt j'espère!

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

mais comment resister à tes recettes !!!! ???? lol Oui, c'est vrai que c'est pas tres ecolo les poches ... ;)

Soria Pastry Addict a dit…

Superbe idée la version coco choco !

kaderick a dit…

Une bien belle idée et une belle recette que voilà, ça me tente bien :-) Merci pour ta participation à Culino Versions ! bizzzz:-*

Neaira a dit…

Très beaux choux ! j'adore le mélange coco choco ! (et la danette maison coco je garde pour en faire meme a part !)

novice en cuisine a dit…

Une superbe version ;)

AurelieWa a dit…

ils sont très gourmands ces choux