samedi 24 décembre 2011

Joyeux Noël : Herman cake, mes ratés du mois et mes biscuits de saison


En allant flâner chez Delhaize, nous avons craqué pour  une spécialité italienne que je détestais enfant.
Un mini-panettone de 100gr pour 1,25eur avec raisins secs et orange confite.


Je suis surprise de voir qu’il n’y a pas trop de cochonneries dedans (enfin 8,3gr de graisses saturées quand même). C’est moelleux, mie filante à souhait et bien bon. Ne pas regarder les 381kcal/portion…

En bonus, pour Noël, je vous offre mes deux grands ratés de décembre car il faut savoir être humble des fois.







Je me dis que ce bailey’s était trop ancien et que cela a donné une mauvaise réaction donc je me décourage pas et me relance dans l’expérience avec cette fois-ci du bourbon pour plaire aux messieurs et amateurs de saveurs fortes.  Bain-marie, touillage, quand j’ajoute le bouchon d’alcool cela a encore un mini-effet pierre mais j’insiste et j’arrive à le couler dans mes jolis moules à glaçons têtes de mort girly.

Au moment du démoulage pour tester sur chéri qui raffole de choco chaud (contrairement à moi, oui je sais c’est étrange, j’en prends très peu par an, même du bon), la cata le chocolat est devenu tout gris, sans doute question de mauvais température de la noble matière. J’abandonne l’idée et j’offrirai donc l’équivalent par Neuhaus.

Second raté : les yahourts alsa au lait d’amande

Hummmm la frangipane, le massepain, l’amaretto, autant de bonnes choses qui n’existeraient pas sans l’amande, fruit sec béni !
Oui mais je n’ai pas réfléchi au fait que les ferments n’allaient pas marcher sur du lait d’amande maison comme sur du lait de vache, explication donnée sur Facebook par un bloggeur.
Sinon les ferments marchent du tonnerre et c’était bien pris, au prix du sachet, je râle un peu quand même… l’odeur était magnifique mais la première bouchée m’a fait grimacer car cela avait tourné… et zut une belle tournée de 8pots direction wc .

Sur ces essais ratés, je vous souhaite une très belle fête dans la bonne humeur et un bon coup de fourchette ! Regardez comme Herman pousse bien, je vais le laisser bien au chaud pour cette nuit sous plusieurs couches en espérant qu'il continue!

Aucun commentaire: