mercredi 18 avril 2012

Soupe de navets & recommandation ciné


Au départ, je voulais un bouillon avec des  cubes de légumes juste cuits mais à l’autopsie de mes navets, j’ai remarqué qu’ils n’étaient plus  assez fermes pour cette utilisation. J’ai donc opté pour la soupe avec un peu de pomme de terre pour lier.

Pour 1 petite casserole :
  • 1 botte de navets
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 pincée de thym
  • 1 pincée de romarin
  • 1 feuille de laurier
  • 1 pincée de muscade
  • 1 bouillon cube de légumes
  • Poivre
  • Extra : du filet de saxe ou du bacon maigre – des oignons frits
  1. Peler les navets et la patate, les couper en dés, couvrir d’eau avec les assaisonnements.
  2. Faire bouillir 20 minutes, enlever le laurier et mixer finement.
  3. Passer la soupe au tamis car les fibres de navets peuvent s’avérer coriace et ce n’est pas top en bouche. C’est ennuyant mais nécessaire.
  4. Ajuster l’eau si besoin  mais il faut la garder un peu épaisse cette soupe.
Servir avec un peu de filet de saxe effiloché et quelques oignons frits. C’est réconfortant, doux, agréable. Parfait avec ces étonnantes giboulées d’avril qui ont valu au ciel de changer d’humeur encore plus souvent que moi cet après-midi soit 3 grosses averses venteuses et 3 éclaircies… avant de rester sur un statu quo gris triste, je n'oserais pas dire "comme moi" mais c'est sans doute un peu le cas, y'a des moments comme ça où faut savoir s'accrocher aux jolies choses et ne pas laisser toutes les autres se noyer.

Voici un extrait du film qui a fait couler environ un litre d'eau hier soir tant c'est beau... un peu d'espoir pour que ça aille mieux! 

1 commentaire:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

j'adoore ta soupe et ce dessin animé !!!