dimanche 22 avril 2012

Gâteau moule train



Après beaucoup de peurs, je me suis lancée  avec cette recette vue sur les forums marmiton:
que je vous transmets ici avec les changements qui se sont imposés lors de la confection

ce gâteau au chocolat qui ne monte quasiment pas :
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre (au pif à la cuillère à soupe)
  • 150 g de beurre
  • 80 g de farine (au pif à la cuillère à soupe moitié poudre d’amande)
  • 1 pincèe de sel
  • 100 g de chocolat (moi 150gr de choco noir) 
  1. Préchauffer le four th 6-7 (+/- 180 °)
  2. Faire fondre le chocolat cassé petits morceaux + le beurre (au bain-marie ou au MO)
  3. Ajouter le sucre + le sel + la farine et enfin les œufs 1 par 1.
  4. Verser dans un moule à cake beurré et cuire au bain-marie dans le four+/- 45 min.
  5. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche. (j'ai installé le moule en silicone à l'avance sur la plaque du four et j'ai bien tapoté le tout pour faire partir l'air présent).
  6. Pour une cuisson en petits moules, il va falloir réduire le temps de cuisson. 30 min devraient largement suffire. A voir. Moi j’ai mis 20 minutes avec super four et c’était parfaitement moelleux à cœur.


Démoulage: facile et bien à froid!!!

Je vous promets que je vais changer la pile de ma balance car cela devient rock n roll les recettes à moitié précises car le reste de batterie lâche au 3ème ingrédient.


Je vais donc pouvoir préparer un super cake d'annif à mon homme pour ses 30ans!

1 commentaire:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

j'aime bien ce moule et je voulais l'acheter pour l'anni de mon fiston ;)