lundi 16 avril 2012

Riz au lait noisettes-miel-cannelle


Hier soir bien que malade, je voulais un bon riz au lait mais pas au chocolat, pas comme d’habitude. Donc j’ai examiné mes placards et se sont le miel et les noisettes qui ont gagné la course. Le mélange est bien dosé, c’est nourrissant et très réconfortant. Après tout, parfaitement ce que l’on recherche en étant malade, je regrette d’ailleurs d’avoir perdu un peu le goût pour ne pas profiter à fond de ces saveurs classiques mais gagnantes !

Pour 6 portions :
  • 150gr de riz dessert
  • 1 litre de lait
  • 50gr de miel
  • 50gr de noisettes
  • 1 pincée de cannelle
  • Extrait de vanille

  1. Concasser les noisettes en méthode barbare : un bon bol solide ou un verre à fond épais dans un plastique et tu tape, tape, tape ces fruits secs qui te plaisent. Voilà le plus dur est fait.
  2. Mélanger le lait, le riz, le miel, la cannelle et quelques gouttes de vanille.
  3. Mettre sur le feu, laisser bouillir puis diminuer et laisser cuire et mélanger de temps en temps.
  4. Conditionner en 6 portions et attendre que cela soit bien froid avant de déguster.
Pour les photos, désolée mais léger bug de blogger, pas moyen de la mettre à l'endroit!

3 commentaires:

odelicesdupalais a dit…

j'adore le riz au lait, avec ce gout de noisette, un délice !

Neaira a dit…

hmmm riz au lait miel cannelle... que de saveur pour nous faire voyager !

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

ça c'est une recette qui reconforte !!!