dimanche 29 avril 2012

Verrine dessert mandarine-choco light & bon plan restaurant à Lille

Alors là, j’avoue que c’est assez dessert de régime mais je vous confesse que j’ai une robe de témoin méga top sexy à enfiler et que ma bouée michelin est bien trop présente à mon goût. Le manque d’activités n’aide pas et la fainéantise de manger équilibré le soir venu non plus donc voilà je lève le pied sur les calories mais attention toujours dans ma philosophie équilibre-plaisir et pas de formule miracle-débile car je suis de toute façon réfractaire à tout régime. Ce dessert frais qui marie le chocolat à la mandarine (encore mieux que choco-orange selon moi) atteint les 170kcal la portion.



Pour 4 portions:
  • 3 yahourts nature
  • 2 cuillères à soupe de cacao (whittard rocky road sinon du cacao pur + 1 sachet de sucre vanillé)
  • 3 madeleines (si dures qu’elles nous auraient conduits chez le dentiste le plus proche)
  • 1 petite boîte de segment de mandarines 
  1. Battre les yahourts avec la poudre de cacao.
  2. Émietter finement les madeleines et les humidifier avec un peu du sirop léger des mandarines.
  3. Installer dans 4 verrines les segments de mandarines moins 2 que l’on garde pour la déco.
  4. Répartir la pâte des biscuits en étalant bien.
  5. Finir avec le yahourt et le demi-morceau de mandarine.
Et puis quand j’ai vu le mot clé principal ayant mené à mon blog, j’ai cru voir un message caché : « grosse vache pleine graisse » … pfff je me dis qu’il y a vraiment des cons pour chercher ça, ce quolibet de mon enfance fait toujours mal à mon pauvre petit cœur bien qu’il ne me soit pas destiné, après « hamburger dégeulasse » et « animal crevé », j’aurai tout vu comme mot clé !!!

Pour se remonter le moral, rien de tel qu’un brin de shopping afin de se faire plaisir avec de belles et bonnes choses. Vous savez que je suis une grande fan du concept groupon.

Grâce à ce site, j’ai déjà pu découvrir de très sympathiques adresses gourmandes ainsi que profiter de soins beauté de grand luxe (ohhh je me souviens d’un package soin au choco qui m’a laissé détendue et douce comme du caramel mou).

Aujourd’hui je craque sur bons plan restaurant de Lille, ville où j’adore aller flâner régulièrement et où je compte me rendre rapidement. Avec le temps qui ne nous laisse pas beaucoup de soleil et une journée de marche intensive, un peu de chaleur dans l’assiette sera la bienvenue alors ce week-end nous nous voyons proposer des saveurs fromagères d’hiver (mon favori !), un show japonais et une soirée gourmande cabaret-rétro. De supers idées pour profiter de la capitale ch’ti dont le côté convivial me scotche à chaque fois… vivement mon anniversaire.

Et ptit clin d’œil, dans leurs bons plans voyage du jour, il y a un trip à Bruxelles… en amoureuse de ma ville d’adoption, je ne peux qu’encourager mes lectrices françaises à s’aventurer dans la capitale européenne et avec les bonnes adresses que j’ai déjà exposées, le week-end ne pourra qu’être réussi !


1 commentaire:

Domi a dit…

plein de bon plans sur groupon mais sur ton blog aussi ;-)
bizzz