mardi 24 avril 2012

Cookies café latte & chocolat noir



Je devais remercier mes collègues pour leur aide précieuse et coups de main en tous genres depuis mon arrivée. J’ai donc voulu faire des cookies au café et des petits moelleux au citron avec la tuerie légère de supertoinette.

J’ai trouvé cette recette aux bons commentaires :


Voici mes remarques: 
  • J’ai doublé les quantités.
  • J’ai remplacé le second œuf par la maïzena.
  • Je n’ai mis que 180gr de chocolat.
  • J’ai ajouté de l’arôme de café et remplacé la poudre café classique par mon mélange à café frappé (promo lidl bien sympa mais nestlé fait la même chose) pour un côté « latte » mais en bonne quantité soit 4 à 6 cuillères à soupe environ jusqu’à ce que le mélange sente comme il se doit.
  • Je n’ai pas mis de rhum car pas je ne le trouvais pas utile ici.
  • J’ai oublié de mettre la poudre d’amande mais j’en suis contente car je ne voulais pas non plus ce goût dans la préparation.
  • Niveau cuisson, j’ai laissé environ 12 minutes à 180° avant de les mettre sur une grille à refroidir.


J’ai obtenu 28 cookies bien dodus et odorants au sombre mélange sacré des travailleurs sur lesquels s’est jeté littéralement mon chéri au risque de se brûler avec les gros chunks de choco fondu à moitié ! 

3 commentaires:

Domi a dit…

rôhhh ça a l'air excellent ces petites choses ;-)
bizzz

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

hummmm !! ils sont terrible :)

Nespresso commande pas cher a dit…

Délicieuse recette ! j adore merci merci de partager !