mercredi 4 avril 2012

Danette maison façon café frappé


Bon ok c’est déjà la 3ème recette de danette maison et c’est toujours la même chose mais voilà, c’est bon, facile, déclinable et j’en avais envie… promis, vais tenter de pas toutes vous les faire mais la prochaine ne sera publiée que si c’est un truc méga original qui déchire ! 

Pour  5 portions :
  • 600ml de lait
  • 5 cuillères à soupe de mélange pour café glacé
  • 4 cuillères à soupe de maïzena
  • Vermicelles de choco

  1. Délayer la poudre à café glacé dans 500ml de lait et faire bouillir.
  2. Mêler la maïzena jusque sans laisser de grumeaux.
  3. Préparer 5 ramequins ou pots à yahourts refermables (pour emporter facilement).
  4. Juste avant l’ébullition, verser le mélange blanc, laisse prendre en mélangeant et dès que c’est épaissi, verser dans les pots individuels et zou au frais.
  5. Servir avec quelques vermicelles de choco & une belle plotch de chantilly pour une version Starbucks mocha java chips frappuccino.
Superbe résultat, je commence à maîtriser la quantité de maïzena et l'épaississement sur le feu... 



3 commentaires:

Neaira a dit…

pourquoi se priver de partager quand c'est bon ! ^^
j'adore ces petites crèmes hyper rapide !

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

c'est tellement bon les danettes maison

Maki a dit…

j'aime beaucoup ça je met de coté !

Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/