lundi 2 avril 2012

Comme un chef : comédie culinaire sur duo de Reno-Youn


Je voulais utiliser ma carte d’abo cinéma, éviter la foule (c’est pas que je suis agoraphobe mais je traverse parfois des périodes où le genre humain me rebute à part mon petit cocon de proches), je devais donc fuir Hunger Games un samedi de temps très mitigé.

Il y avait cette comédie française où Michael Youn campe un jeune chef anonyme passionné et en galère… trop créatif, avec un bébé en route, il rame pour subvenir aux besoins de sa future famille. Puis il croise le personnage de Jean Reno, grand chef étoilé, écrasé par le business chef qui fait pression pour une nouvelle vision de la gastronomie.

C’est sûr ce n’est pas un grand film qui mérite oscar, césars ou autre mais les acteurs sont crédibles, l’histoire fraîche et attachante, les situations sensibles et drôles…  La caricature de la cuisine moléculaire est bien amusante, ce n’est pas un film militant mais pas si superficiel qu’il n’y paraît en tous points.

Après, on a faim évidemment… on a donc terminé chez exki pour un cheesecake et une génoise amandes-poires-choco-chantilly car l’étalage de mets (la scène de boulangerie arghhh j’en bave) et les discussions sur les méthodes de cuisine ou les assaisonnements sont source d’éveil culinaire.

Bref, j’ai aimé Comme un chef ! 

1 commentaire:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

J'hesite encore à aller le voir ... ca simple sympa ;)