jeudi 5 avril 2012

Spirit of wallonia : c’est chic les produits wallons



Pas loin de Darcis, Ledent et de Dandoy à côté de la Grand-Place de Bruxelles, est niché un magasin  S.O.W soit spririt of wallonia, « esprit de wallonie » et je me suis demandée ce que cette boutique très épurée de luxe cachait. La réponse: plein de produits à l’initiative d’entrepreneurs du sud du pays.

Cela  donne envie de tout embarquer : vins, bières, confitures, huiles, crèmes de soin et gel douche afin d’épater ses invités version terroir de chez nous, de chez moi.

On a craqué version speculoos : un vin blanc & une bière…
On a déjà testé la bière et c’est le syndrome de la tarte aux carottes, c’est pas booon heeeinn… c’est une bière trop sucrée qui rappelle certes de loin la saveur des biscuits qui font la réputation de notre pays mais qui s’avère écoeurante même pour moi l’amatrice de bière lambic etc. 

Elle vient d’une brasse écaussinoise tandis que le vin, mis en bouteille en France est une idée de la région liégeoise.


A l’apéro ou au dessert, je me dis que le vin peut être agréable… au pire en cuisine il devrait trouver sa place… je vous tiendrai au courant, comptez sur moi! 

A tester : le restaurant qui propose une carte limitée mais qui sent bon les classiques belges : cuberdon, bière, peket, sirop de liège et vu sur le site, la possibilité de faire une dégustation bière-choco, ça me parle et j’en connais que cela tentera de m’accompagner !

1 commentaire:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

un peu loin de chez moi ;) mais merci pour la decouverte ! lol