lundi 30 avril 2012

Bavarois léger poire-speculoos à l'agar-agar & bonne adresse épices



Voici donc les coordonnées d'un super marchand d'épices, trouvé sur le marché du Midi.
Des vendeurs sympathiques qui savent donner de bons conseils, quand on a l'amour des saveurs, c'est contagieux!
Je voulais faire cette recette de Barbara depuis un sacré bout de temps mais il n’y avait plus de gélatine dans mon supermarché. Quand j’ai trouvé de l’agar-agar mixé sur le marché à 100eur/kg contre 399 au kilo chez carrefour en dosettes pratiques, j’ai craqué. J’avais envie d’un mélange poire-speculoos donc j’ai adapté à mes besoins du moment.


Pour 2 personnes :
  • 2 yahourts natures
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 poire
  • 1 orange (ici sanguine)
  • 1 pincée d’épices à speculoos
  • 1,5-2gr d’agar-agar
  1. Presser l’orange dans un poêlon.
  2. Couper la poire en dés et mélanger au yahourt, sucre et épices à speculoos.
  3. Prélever 1/3 de la préparation et la mettre à chauffer dans le poêlon avec le jus.
  4. A frémissement, verser l’agar-agar (pesé avec le poêlon sur la balance) et laisser bouillir 1 minute ou 2. Mélanger au reste froid et répartir entre deux belles coupes.
  5. Laisser prendre au frais avant de déguster.


C’est frais, léger et sans complexe, j’ai bien aimé même si cela ne ressemble pas  un conglomérat de chantilly. Cela a le bon goût de speculoos avec les poires qui fondent c’est pas mal du tout… j’ai géré l’agar-agar, y’a pas à dire cela fait des années que je m’entête avec les filaments vu la différence de prix, c’est mieux en poudre !!!

OUF demain un ptit jour de répit en la fête du travail... Plein de bons muguets adorant à vous chers lecteurs.

1 commentaire:

Domi a dit…

très joli dessert j'dore !!
bizzz