lundi 26 août 2013

Youcook: plats préparés asiatiques à trouver chez Delhaize: le test!




Je ne sais pas si vous avez vu ces nouveaux sachets au rayon frais. Ils sont apparus il y a quelques semaines et ils sont en fait un kit repas pour manger exotique de façon saine et rapide. Quand Delhaize m'a proposé de goûter, j'étais assez sceptique car je ne suis pas friande de plats préparés même si je ne peux pas toujours éviter la pizza de supermarché. 

La première fois que j'ai voulu en mettre dans mon caddie, leur emplacement était vide, bon signe non? Un soir, chéri a choisi le Bali Nasi goreng en souvenir de ce joli voyage (que je ne vous ai toujours pas raconté, 2 mois + tard, la honte!) et moi j'ai voulu partir au Japon avec le Samuraï Teriyaki. 

Le principe que Youcook a voulu développer: des plats frais sans conservateurs. En effet ici en déballant le trop d'emballage (ma seule grande vraie critique), j'ai pu voir que les légumes étaient nickels, le poulet était par contre précuit pour garantir un passage à table en moins de 10 minutes.

On fait comment? On ouvre le sachet, on chauffe une petite casserole et à l'aide de ciseau on ouvre emballage suivant les instructions et peu après un repas parfumé est prêt à voler dans un bon bol.  

Verdict? Le Nasi goreng est assez authentique, c'est croquant, et on a pu doser le sachet de sambal pour ne pas trop pimenter l'affaire... 
Le Teriyaki est bien sucré-salé et parfumé au gingembre mais j'aurais ptet aimé que cela soit plus épais que liquide comme sauce sinon c'est bon comme tout et j'apprécie les nouilles larges.

C'est pas trop salé, les légumes restent croquants comme au resto et c'est facile... il suffira aux estomacs peu habitués de doser les quantités de piment (ce que l'on fera avec le curry vert thai qui promet aussi!)
Le + qui m'a touché: moins de 600kcal l'assiette soit très correct pour un repas complet et ça j'aime!





1 commentaire:

barbara a dit…

hahaha trop fort ma ju, j'ai publié le meme article ce matin !!
bisous