mercredi 4 mai 2011

Thon à la portugaise

Une ptite salade facile pour garnir ses tartines ou pour s'encanailler de riz ou de pâtes pour obtenir un lunch plus complet. Dédicace à Claudia car ce genre de mélange au thon se nomme souvent à la portugaise dans nos sandwicheries belges!

  • 1 boîte de thon nature
  • paprika
  • ½ oignon rouge
  • 5olives
  • 1 tomate
  • 2 belles cuillères à soupe de ketchup
  • 1 petite cuillère à soupe de mayo
  • 2 poignées de salade mixte
  • piment concassé
  • poivre
  1. Égoutter, émietter le thon à la fourchette.
  2. Hacher l'oignon rouge.
  3. Couper la tomate.
  4. Mélanger les sauce et les épices.
  5. Couper les olives.
  6. Tout mélanger et garder au frais jusqu'au moment de servir.

Désolée si une fois de plus, je fais une cuisine du placard sans sophistication mais le w-e fut chargé au loin (pour de gaies et agréables raisons) et les horaires de mon amoureux fêtant ses 29ans ne me permettent pas de m'étendre sur le plan de travail avec tout mon bordel de bouffe... Mes congés arrivent donc je vous quémande un peu de patience pour retrouver des vrais challenges!

En tous cas, je vous prépare en ce moment même une pizza de derrière les fagots avec une nouveauté de mon frigo: de la mozzarella fumée... à suivre.

Aucun commentaire: