dimanche 8 mai 2011

Tests du goûter: du chocolat & des biscuits

Je suis en général bien forte face aux sirènes des grandes marques en magasin... j'essaie de consommer raisonnable, en prenant bon mais pas de superflu. La plupart du temps des petits beurres marque de distributeurs me suffisent mais c'est sans compter les pièges.

Quand les marques, conscientes que les clients savent que seul l'emballage et le prix changent pour leurs grands classiques avec les produits blancs, veulent relancer les ventes et redorer leur image, elles savent y faire.

Facile, on lance un produit exclusif et novateur qui force preque les clients à acheter, trois exemples ici même.

Pâte à tartiner Chocotoff Côté d'Or

Texture semblable au très bon choco noir de la même marque, goût de camarel présent mais suis un peu déçue quand même. Dommage, j'avais des envie de tartinage frénétique sur des petits-beurre.

Gras

Biscuits Lu Côte d'Or intense mousse

C'est très bon mais très petit et bien calorique donc difficile de se limiter à un ou deux biscuits: max 3 pour 150calories... l'effet chocolat noir est bien présent et les éclats de fève croustillent comme pas deux.


Granny moelleux Lu choco-orange

Désolée pas su en prendre un en photo avant leur extinction complète

J'ai un léger traumatisme avec les granny secs et pas glamours que j'avais comme en-cas enfant mais l'effet chocorange me fait frisonner d'envie et j'en pique un à monsieur. L'orange rend frais le ptit gâteau et le choco est discret mais c'est parfait.

Bilan: j'adore 2/3 et je ne déteste pas le 3ème. Et vous, êtes-vous toujours sage au rayon sucreries?

C'est sur ces notes douces que je souhaite à toutes les mamans une très belle fête! Bien sûr pensée spéciale à la mienne.

Aucun commentaire: