vendredi 6 mai 2011

Pizza mozza fumée-coppa & roquette

Intriguée par cette tendance en cuisine et alléchée par des proches qui se sont déjà délecté de la chose, j'ai moi aussi craqué pour cette boule brune à 5,50 pièce sur le marché: scarmozza ou mozzarella fumée. On m'a dit que ça se dégustait nature mais vous savez que j'aime pas forcément suivre comme tout le monde donc je voulais une pizza très spéciale et j'ai bien fait!
  • pâte à pizza maison aromatisée origan et ail (la même que la dernière)
  • bolo+ coulis de tomates (j'avais surestimé le reste congelé de bolo)
  • ¼ d'aubergine
  • ¼ de courgette
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1/3 boule de mozza fumée
  • coppa en fines tranches
  • 1 belle poignée d'emmenthal râpé
  • 2 poignées de roquette
  1. Préparer la pâte à pizza en ajoutant 1 cuillère à café d'origan et 1 autre d'ail en granulés.
  2. Faire réduire un peu de coulis de tomate afin de le laisser s'évaporer, assaisonner classiquement selon votre goût.
  3. Couper finement les légumes en tranches et les cuire 5minutes au micro-onde avec l'huile d'olive.
  4. Étaler la pâte à pizza et y étendre la sauce (ou le mélange comme j'ai du improviser).
  5. Mettre en couche régulière les légumes en alternant courgette et aubergine.
  6. Recouvrir de tranches de coppa.
  7. Couper la mozza fumée en fines tranches en l'ayant « épluchée » de sa peau brune, ça se mange mais l'aspect filandreux nous dérangeait.
  8. Finir par la poignée d'emmenthal (point trop n'en faut, c'est accessoire!) et enfourner 25minutes au milieu du four à 180-200° selon votre cuisinière.

Servir avec sur chaque part de belles pincées de roquette dont la fraîcheur amère va adoucir la force du fumé (fromage et coppa)... et là, déguster car c'est divin, succulent, raffiné: une pizza des grands jours!

Aucun commentaire: