jeudi 26 mai 2011

Oeufs brouillés et poêlée de navets caramélisés

Quel navet!! Non mais c'est souvent trop gentil pour qualifier un mauvais film car ce légume c'est de la balle... moi, j'adore et j'en mangerais sous toutes ses formes.

Pour 2 personnes:

  • 1 botte de navets
  • ail en poudre
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 noisette de beurre
  • 5oeufs
  • un trait de lait ou crème fraîche
  • 1 cuillère à café de salsa tartufata
  • 3 cuillères à soupe de parmesan
  • poivre noir
  • pain au choix grillé ou non (la divergence principale dans notre foyer après celle sur les choux!)
  1. Éplucher les navets et les débiter en dés. Faire fondre la noisette de beurre et y faire cuire les navets.
  2. Déglacer avec le vinaigre et terminer avec un peu d'ail en poudre.
  3. Battre les œufs avec la crème, la pâte de truffe, le parmesan et le poivre. Les brouiller.

Servir... oui je sais encore très peu de travail mais un repas qui reste équilibré et peu coûteux pour peu que l'on ait déjà la salsa tartufata. Les soirs de blues...

2 commentaires:

Patricia a dit…

comme beaucoup je ne connais que le navet bouilli alors je suis ravie de lire une recette qui pourrait ma réconcilier avec ce légume :)

par contre c'est quoi la "salsa tartufata" ?

Ju a dit…

la salsa tartufata est une spécialité italienne: petit pot de truffe broyée et huile d'olive... un pesto de luxe que l'on m'avait rapportée de là-bas, en belgique on en trouve en épiceries italiennes et/ou fines!

merci pour tes commentaires :-)