samedi 7 mai 2011

Pesto de roquette-amandes


Je n'ai jamais préparé de pesto moi-même ou alors je n'en ai pas souvenir... et si c'est le cas c'est que mon entreprise ne fut pas une réussite. Après la délicieuse pizza surmontée de sa toison de roquette, il me restait une barquette à peine entamée et le soucis c'est que cette herbe, je ne l'apprécie que moyennement sauf dans l'usage susmentionné ou dans quelques exceptions donc j'ai décidé de le transformer en pesto pour tromper nos papilles réticentes.

Sur base de cette recette, j'ai changé les 10 amandes en 50gr moulu ne sachant pas trop à quoi m'attendre.

  • 100gr de roquette
  • 50gr de poudre d'amande
  • 30gr de parmesan
  • Huile d'olive
  • poivre
  • 1 pincée de sel
  • 3 gousses d'ail

Je n'ai pas voulu noyer mon pesto afin de ne pas l'engraisser a priori et d'en avoir une utilisation plus libre. J'ai trempé mon doigt dedans et c'est super bon mais la couleur est superbe, j'adore cette chlorophylle qui égaye mon printemps et va me donner un condiment génial pour de nouvelles créations.


Bruschetta au pesto de roquette & mozza fumée

  • 4 tranches de pain aux céréales
  • ¾ de boule de mozza fumée
  • 2 tomates
  • 4 tranches de coppa
  • 4 tranches d'aubergine
  • 8 tranches de courgette
  • pesto à la roquette
  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Couper les tranches de pain en 2.
  3. Mettre chaque ingrédient en tranches dans cet ordre: tomate, coppa, courgette OU aubergine que l'on tartinera de pesto spécial puis mozza fumée.
  4. 10-15minutes au four et on sort quand c'est bien doré.

Facile de recycler les restes d'ingrédients de la pizza mais pour un plateau télé c'est super!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hmmmm!!! rholala comme ça a l'air bon!