mercredi 25 mai 2011

Croqu'aubergnaise

Bon deuxième recette de sandwich/ snack de la sameine, j'ai honte je vous jure! Je vous propose encore une recette de feignasse qui n'a pas envie de cuisine. Celle qui rusait en cuisine sans vraiment faire gaffe aux calories. Je n'ai certes pas abusé sur les quantités de fromage mais c'est loin d'être la recette la plus light de ce blog, je confesse.

Pour 5 croques: (3 pour lui, 2 pour moi)

  • 10 tranches de pain de mie
  • 1 petit bol de bolognaise (un reste congelé à l'avance)
  • 1 tranche de gouda
  • 3 portions de vache qui rit
  • 5 petites poignées d'emmenthal râpé
  • 3 tranches de brie light
  • 1 aubergine cuite en rondelles avec un peu d'ail et d'huile d'olive 10minutes au micro-onde
  1. Tartiner le bas des croques avec la bolo.
  2. Recouvrir de gouda et d'aubergine.
  3. Tartiner le haut interne des croques avec la vache qui rit (1/2portion par sandwich).
  4. Fermer et finir avec les rondelles d'aubergine, un peu d'emmenthal et sur 3 d'entre eux, une fine lamelle de brie. (et monsieur a demandé une tranche de filet de poulet pour les siens)
  5. 15minutes à 180° et à table.

1 commentaire:

Patricia a dit…

hmmm j'en bave. Avec une bonne salade à coté, je suis sure que ravira bien des palais chez moi :D