lundi 16 mai 2011

Spécial Apéro sympa bis: Sangria exotique


Voici ma version du grand classique espagnol avec mes ptites touches perso...
Pour 12 personnes:
  • 3l de sangria rouge
  • 1kg de fruits exotiques surgelés (colruyt)
  • 1 belle pincée de cannelle (à vue d'œil, une jolie cuillère à café)
  • 1 belle grosse pincée de gingembre (ici je dirais une jolie cuillère à soupe)
  • 1 pincée de muscade (sisi!)
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
  • 1/3 de verre à moutarde de triple sec
  • 1/3 de verre à moutarde de 43
  • 2 bouteilles de sprite

24h à l'avance

  1. Dans un saladier énorme, verser tout et mélanger. Les fruits vont décongeler tranquillement, pas besoin de stresser.
  2. Goûter et mettre au frais jusqu'au moment de servir
  3. Servir les verre en mettant 2/3 sangria aux fruits et 1/3 de sprite... Santé!

Attention c'est doux mais traître, faites gaffe!!! Les épices picotent et relèvent mon breuvage dont vous me direz des nouvelles. Succès au rendez-vous à mon apéro, on a tout fini en une fois!

Les alternatives au sprite? Une autre limonade orange ou citron de votre choix, de l'eau pétillante pour les anti-soda ou du mousseux et autre champagne pour les chicos!

Prochaine tentative: sangria blanche aux fruits rouges en contraste!

Aucun commentaire: