jeudi 5 mai 2011

Cheese& Wine Café + Republic Burger: le doublé des nouveautés d'Ixelles

Une soirée d'anniversaire qui se paye non pas un endroit où se repaître mais deux... Nous, gourmands? Du côté de Flagey, les étangs ne changent pas mais les établissements oui... come-back après avoir quitté le coin depuis presque un an!

Cheese & Wine Café, rue Lesbroussart 52 à Ixelles

http://www.cheeseandwinecafe.be/

Avec le sacro-saint groupon, j'ai eu un bon pour une double dégustation de vin, une mise en bouche et un plat de la carte à partager. C'était annoncé comme un repas. La carte du site web présage du mieux: plateau de fromage, charcuterie, mini-fondue ou camembert au four... slurps, on en bave d'envie!

Sur place, non pas que nous ayons été reçu comme des clients au rabais, comme cela arrive parfois malheureusement avec ce genre de promo, mais l'accueil est assez spartiate: ils changent la carte en ce moment donc nous pouvons donc juste choisir entre plateau charcut', fromage ou mixte... on prend mixte, déçus par le manque de camembert.

Niveau vins, 2 blancs, 1 rosé et 2 rouges... une palette des quatre coins du monde, originale et bien équilibrée, je n'aime pas tout évidemment mais je suis contente d'avoir pu tester des choses nouvelles... j'ai même découvert avec surprise que j'ai préféré le rouge aux saveurs complexes que le tout léger. Je suis loin d'être œnologue mais ce rouge d'Afrique du Sud m'a donné envie de recommencer.

L'assiette gourmande était très sympa mais sans doute un peu chiche sinon la qualité des produits était présente: parfait donc pour un apéro conséquent, cela laisse de la place dans le ventre... La mise en bouche était en fait 3 tranches de chorizo par personne, peu mais du bon! On a pas tenté de nous proposer un soft ou un dessert malgré ce que la carte annonce, étrange sachant que nous n'avions rien contre le fait d'étendre nos dépenses au-delà de la promotion. Je reviendrai pour goûter des vins belges en espérant que payer le prix plein me vaudra l'estime des serveurs!


Burger Republic, chaussée de Vleurgat 7 à Ixelles

http://www.facebook.com/pages/Burger-Republic/193037144065459?sk=info

Après être passé devant Les supers filles du tram, autre bar à burgers dont on parle partout, notre choix de complétion se porte sur ce nouveau resto. La carte nous fait les yeux doux car il y a deux burgers disponibles en version mini!!! (heu oui pourquoi QUE deux d'ailleurs?)

On prend chacun un mini: lui un mini cheese au chèvre (5,5), moi un mini poulet grillé (4,5), une portion d'onions rings et une de tempura de courgettes.

Les viandes sont très bonnes et cuites à merveille mais le pain brioché est un peu trop sucré et l'ensemble un brin trop sec. Les accompagnements sont géniaux, croustillants comme il se doit, une réussite.

Par contre, même les grandes versions des burgers sont servis natures soit sans frites ni salades qu'il faut payer en supplément et cela va commencer à faire cher même si le bon fast food s'est embourgeoisé pour mon plus grand plaisir de détesteuse attitrée de mac** et de qui**!

Monsieur craque pour un muffin choco que je trouve trop sec pour ma part mais les grosses pépites sont sympas!

Bilan positif, pas parfait mais dépaysant et si gai! A votre tour de visiter ces nouvelles adresses...

Aucun commentaire: