lundi 9 mai 2011

Chicken chowder: la vraie!

J'avais déjà détourné cette recette avant même de la tester en tant que tel! Ce coup-ci, on respecte la recette... mais au vu du peu d'assaisonnement, j'ai ajouté ma touche perso afin de ne pas avoir un bouillon fade. Effet étrange vu le lait qui a longuement bouilli, je changerai à ma prochaine tentative en ajoutant le lait en touche finale pour éviter l'effet caillé. Niveau goût c'est bon, pas cher et pas gras... super quoi!

Pour 2-3 personnes:

  • 2 filets de poulet
  • 3 pommes de terre
  • 200gr poireaux surgelés
  • 1 grosse boîte de maïs
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon ½ rouge
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuill à soupe de colza
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • 1 c à s d'estragon
  • 1 càc de moutarde au vin blanc
  • 1 càc de moutarde à l'ancienne (maison)
  • muscade
  • poivre
  • bouillon cube de poulet

Voici la recette originale, je n'ai fait qu'ajouter l'ail, la moutarde pour un résultat non fadasse tout en gardant une soupe assez douce avec le croquant du maïs.

J'ai mis l'ail au début avec l'oignon soit avant les poireaux et j'ai mis les moutardes à la fin.

Recette tirée d'un magazine Spar A Table.

Aucun commentaire: