jeudi 26 janvier 2012

Danette chocolat maison


Recette trouvée sur la boîte de Maïzena Plus soit la version qui est juste fécule de maïs, celle où y’a le moins mais le marketing est un monde paradoxal ! J’étais très curieuse de voir comment se faisait ce classique des desserts industriels.  

Pour 4 belles portions (ou 5 plus raisonnables)

  1. Faire bouillir 500ml de lait avec la poudre de cacao bien fouettée.
  2. Diluer la farine de maïs dans le reste froid et verser à ébullition.
  3. Laisser épaissir un petit peu et retirer du feu.
  4. Installer dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frigo.


Avant la prise au frais, je les trouvais un peu trop épaisse ces danette mais le lendemain matin, j’ai été rassurée. Perso cette fameuse couche figée sur le dessus ne me gêne pas vraiment et sous celle-ci, une belle dose de plaisir. C’est bluffant et je me demande pourquoi on ne le fait pas tout le temps soi-même… du lait, du cacao en poudre et de la maïzena, tant de saletés en moins. De plus, on contrôle le sucre, l’intensité du chocolat et la variété des goûts.


Chers lecteurs, à demain, j’ai très envie de lancer sur le champ une nouvelle tournée de danette cette fois-ci café glacé ou speculoos, je me tâte encore.

5 commentaires:

Parts de plaisir a dit…

Un grand MERCI! Mon fils adore la danette, voilà une bonne façon de lui faire manger un peu moins de crasses sans crise ;-)

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

comme tu as raison ! d'ailleurs il n'y a jamais de danette à la maison ... sauf maintenant grace à ta recette que je note tout de suite : bravo !

Alex a dit…

Un grand merci pour la recette, ça fait un bon moment que je n'en achète plus non plus et que j'ai envie de ces petits douceurs mais 'Homemade' :-) Je n'ai plus d'excuse pour ne pas essayer maintenant :-)
Bises,
Alex

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

Je viens de realiser tes petites cremes, et c'est spectaculaire (un peu magique meme d'apres mon fils lol) :) la recette bientot sur mon blog, avec biensure un lien vers ton blog ! merci pour cette decouverte.. à bientot

Ju a dit…

ahh cool si t'as su transformé ton fouet en baguette... faut partager la magie du chocolat ;-)