samedi 14 janvier 2012

Ebly sauce thon-chicons-moutarde à la salicorne


Belle-maman m’avait cédé un pot de moutarde à la salicorne, plante marine. Je n’avais pas encore osé déguster la chose mais je me suis dis que sa saveur iodée donnerait bien avec un plat de poisson.
Cela faisait longtemps que de l’ebly n’avais trouvé le chemin de ma cuisine. Ici, j’ai délaissé la marque phare pour m’emparer de la version complète et bio de Colruyt car on le sait, on consomme tous trop de farines raffinées et pas assez de fibres donc c’est l’occasion de se faire du bien.


Pour 2 personnes :
  • 5 chicons
  • 2 boîtes de thon nature
  • 150ml de crème allégée (enfin j’ai mis moitié lait, moitié crème entière, astuce vue dans magazine sur les économies, plus sain pour ne rien gâcher car souvent les crèmes allégées sont allongées de gélifiant, épaississants etc.)
  • 125gr d’ebly (moi la version complète)
  • ½ bouillon cube de légumes
  • 2-3belles cuillères à soupe de moutarde à la salicorne (ou les deux ingrédients séparément)
  • 2 tiges de jeunes oignons
  • Quelques tiges de persil
  • poivre

  1. Laver et couper les chicons en grosses lamelles, les faire réduire à sec dans une poêle.
  2. Mettre l’ebly à cuire avec le demi-cube de bouillon.
  3. Egoutter le thon et l’émietter, ajouter la crème et la moutarde, laisser mijoter tranquillement.
  4. Hacher l’oignon jeune et le persil et l’ajouter en fin de cuisson avant d’égoutter le blé.

Servir bien chaud ce ptit plat une fois de plus sans prétention qui saura combler les estomacs congelés par ce temps. Original mais cela fonctionne parfaitement… 

1 commentaire:

poupougnette a dit…

Je goûterai bien volontiers ce plat remplit de saveurs! ^^ bonne journée. bises