samedi 28 janvier 2012

Coupe tatin glacée



Je sais qu’on se les gèle grave mais rien ne m’arrête pour manger de la glace. Cela fait des semaines que j’attends de déguster une glace de qualité, on se fait violence des fois, c’est bête. Ici, j’ai rassemblé ce dont j’avais envie et quelle joie. Cela goûte la tarte tatin : les pommes chaudes, la glace vanille qui se laisse attendrir, l’érable de caractère remplace divinement le caramel et les fruits secs donnent du crunchy.  Je meurs…

Pour 1 personne sage (multiplier les doses si nécessaire, ici cela fait 250-280kcal environ)
  • 100gr de compote de pommes tiédie au micro-onde
  • 1 belle boule de très bonne glace vanille
  • 1 trait de sirop d’érable
  • 3 noisettes

Variantes : brisures de speculoos, cannelle, noix de pecan, compote maison, fève tonka


Très bon week-end, je vous prépare le compte-rendu du cours de pâte à sucre que je prends bientôt et promis je vais cuisiner quelque chose de salé, j’ai d’ailleurs en tête une pizza digne de la fête du ptit Cupidon... à suivre!

2 commentaires:

Pour occuper les doigts a dit…

terriiible ton dessert! t'as bien raison, les glaces en hiver, ça fait plaisir aussi! :)

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

ça passe tjrs bien une bonne glace ! surout avec uen recette gourmande comme ça