mercredi 25 janvier 2012

Soupe au maïs-poireaux épicée tex-mex


Je mange systématiquement ou presque de la soupe tout au long de l’année. Avant le mess de mon boulot se chargeait de trouver 5idées par semaine et je devais me débrouiller le week-end pour mon apport légumique liquide. Avec cette période d’inactivité, je dois reprendre les fourneaux à temps plein et trouver les idées par moi-même mais j’ai tendance à souvent préparer la même chose avec pour conséquence une certaine lassitude. Ma pire ennemie en bouffe (et en général aussi) et j'ai donc repensé à une phrase lue quelque part qui disait "quoi que vous pensiez, faites l'inverse" et ça fonctionne!

Pour 1 petite casserole :
  • 1 petite boîte de maïs
  • 150g de poireaux surgelés
  • 1 oignon
  • 1 bouillon cube de légumes
  • Poivre
  • Épices mexicaines (cumin, paprika, piment à défaut)
  • 1 pincée de Curcuma
  • 4 gousses d’ail

  1. Faire revenir l’oignon haché sans matière grasse (ou très peu) puis ajouter les gousses d’ail émincées ainsi que les poireaux, les laisser décongeler tranquillement.
  2. Égoutter le maïs et le rincer, ajouter au reste ainsi que les épices et le bouillon cube.
  3. Mouiller avec 800ml-1litre d’eau environ et porter à ébullition.
  4. Mixer et servir.  


Cela me change de mes classiques, je n’hésiterai à pas en refaire. Et je suis une belle cruche qui a tout mangé avant d’immortaliser cette nouvelle venue dans ma gamme de soupes maison. 

1 commentaire:

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

c'est etonnant comme melange ;)