jeudi 12 janvier 2012

Burritos végétarien pour jeudi veggie


J’ai ressorti une très vielle recette de mon blog qui me faisait absolument envie. Après avoir acheté un paquet de viande hachée végé, j’ai su que c’était la façon de le cuisiner. Un ptit retour à mes plats du début que je délaisse souvent au profit de nouveautés alors que la tradition, cela a du bon !

Les jeudi veggie c’est un peu une résolution tacite de cette année nouvelle. Manger moins de viande coûte moins cher, n’est pas mauvais pour la santé et permet d’élargir la gamme d’aliments tout en offrant, en général un apport calorique plus raisonnable. Et puis pour moi tant pis si ce n’est pas le jeudi mais cela garde une variété gourmande.

On a mangé comme des rois, sans se sentir lésé d’une partie de repas, comme le challenge alpro où des mamas italiennes préparent une bolo végé sans mot dire et les hommes bernés s’extasient sur leur repas (vu sur facebook)… Malheureusement, je crois qu’il faut pour faire un repas sans viande commencer par cette ruse et convaincre les grands carnivores que oui c’est très sympa « sans » aussi !!! Moi les jeudis veggie, je dis oui même si après lecture, le site est parfois mal traduit (si le site a besoin d'un copywriter, je suis là youhouuuuu) mais y'a des idées sympa et les lieux qui participent à l'initiative.

Pour 2 personnes:
  • 1 oignon brun
  • 1 oignon rouge
  • ½ poivron rouge
  • ½ poivron jaune
  • 150-200gr de champignons
  • 1 grande boîte de concentré de tomate (et 2 d’eau)
  • 1 paquet de viande hachée végétarienne
  • Cumin
  • Épices mexicaines
  • Sel
  • Poivre
  • Paprika doux
  • Des wraps
  • Du fromage râpé (du cheddar c’est encore mieux mais ça j’avais plus sous la main)
  • Quelques feuilles d’iceberg
  • Crème épaisse (ou philadelphia) & guacamole (facultatifs mais c’est meilleur encore !)



 Même modus operandi que pour la recette de base, juste qu'ici le haché étant déjà cuit, il suffit de préparer la sauce et le rajouter pour le chauffer, cela raccourcit donc même la cuisson. 

1 commentaire:

Aude a dit…

Miam, ça ça me donne envie! Je ne sais jamais trop quoi mettre dans mes crêpes, c'est toujours la même chose.
De bonnes idées à prendre ;)