jeudi 21 juillet 2011

Napoli da Leonardo



Tout a commencé quand monsieur n'a pas imprimé le bon groupon correct et qu'on s'est retrouvé au Dacia sans le code securité donc on a postposé le rdv. Vu la chaleur caniculaire de cette journée de juin, ne pas me faire l'intégrale roumaine m'a moins dérangée que s'il avait plu à torrents avec 10°... je n'ai donc même pas râlé sur le coupable et on a trouvé une alternative à notre festin de l'est.

Ce resto avait attiré notre attentionavec un joli buffet d'antipasti tout près de l'entrée. Face au Belgana, en presque 1an de vie schaerbeekoise nous n'avons jamais poussé sa porte jusqu'à ce lundi affichant 35degrés.

Lui s'était déjà décidé pour un bon foie de veau à la vénitienne; moi, par contre l'abondance sur la carte et en suggestions du moment m'a fait tergiversé. Puis ayant une folle envie de frais, j'ai craqué pour les pâtes calabrese soit aux saucisses au fenouil, typiques de la région.

On reçoit à l'apéro des belles olives vertes et noires, des anchois au vinaigre et des tomates séchées, assez sympa comme mise en bouche.

Le service est agréable, pas toujours très attentif mais on est bien servi et c'est déjà ça même s'il y a quelques cafouillages, rien de grave sauf ce qui suit.

Nos plats arrivent, enfin mon plat arrive et la moitié de celui de mon pauvre chéri qui a du attendre d'avoir presque fini son foie de veau (ça se mange chaud !) pour voir enfin arriver les tagliatelles, excellentes mais trop tardives.

Mes pâtes sont quant à ellessuperbes, le fenouil donne un coup de frais au plat dont l'absence de légumes peut rebuter et j'avoue que je m'attendais à voir un peu du blanc bulbe coupé entre les féculents et les morceaux de saucisses. Bon point: la sauce tomate est bien mijotée, pas une pointe d'acidité, c'est bon!

Vu la chaleur, on a beau baver sur la panna cotta et le tartuffo, l'estomac refuse et donc on se promet de revenir avec grand appétit pour tenter le buffet d'antipasti et ces douceurs en dessert.
En ces temps de drache national par exemple... même si bon, suis pas pressée, l'hiver risque d'être long!

Aucun commentaire: