jeudi 14 juillet 2011

Dinde à la gastrique à l'orange et salsifis

Je voulais utiliser le stock impressionnant de jus d'orange en l'utilisant avec de la viande. J'ai trouvé une recette sympa pour voir si le goût changeait de ma recette habituelle. Voici le lien et les changements que j'y ai apporté. Un peu de dinde et des salsifis font une splendide combinaison à l'orange qui se donne à 100%! Trop bon et tout léger pour un repas équilibré délicieux.
  • 2 escalopes de dinde
  • 1 bocal de salsifis
  • 100gr de riz
  • 1 poignée de brins de ciboulette fraîche
  • liant pour sauce blanche
  • pas de zeste d'orange
  • 1 verre de jus d'orange industriel
  • ¼ de verre de vinaigre balsamique
  • ¼ de verre de vinaigre de vin à l'échalote
  • 1 verre de vin blanc
  • ½ bouillon cube de viande à la place du fond de veau et 1 verre (200ml d'eau)
  • Poivre et thym
J'ai ajouté le bouillon cube et le verre de vin blanc après l'évaporation du vinaigre et j'ai relaissé encore réduire avant de mettre l'eau.
  1. Préparer la sauce avant tout.
  2. Saisir les escalopes en morceaux dans 1 cuillère à soupe d'huile de colza en les gardant rosées.
  3. Égoutter les salsifis et les ajouter à la viande.
  4. Verser la sauce et couvrir afin de laisser mijoter et finir la cuisson de la viande.
  5. Cuire le riz et y ciseler la ciboulette une fois cuit.
  6. Épaissir la sauce avec peu de liant express juste avant de servir.


Aucun commentaire: