jeudi 7 juillet 2011

Achats cuisine & fromages à tomber

Hier j'ai été faire les soldes au woluwe shopping center, mais la chaleur ambiante m'a découragé pour essayer quoi que ce soit en matière de vêtements.
Par contre, pour flâner dans les rayons traiteurs ou épices, il n'est pas nécessaire de se changer...

J'ai d'abord poussé la porte des secrets du chef et j'ai craqué sur du non soldé:
- sucre pétillant pour donner une touche finale à desserts ou autres ptites bouchées
- livre pour utiliser plus mon siphon avec des chouettes idées sucrées comme salées.
- gomme de xanthane pour ne pas utiliser trop de crème fraîche ou de gélifiant dans ledit siphon comme conseillé par Sergio de Mmmmh.
- fève de tonka, épice très particulière que j'avais goûtée dans du chocolat chez Zäabar... une odeur enivrante, sucrée mais qui se marie aussi au salé!

Fromagie VDH:
- ma traditionnelle salade de fromage, garniture diaboliquement bonne pour tartines et sandwiches
- un demi ptit caporal au calvados: fort en goût

- un demi gratte-paille: crémeux comme tout

- un morceau de tarte au fromage, cousine du cheesecake anglosaxon


On a pris entre toutes ces émotions culinaires un ptit goûter à La brioche :
  • tarte à la cassonade brune pour mister chéri d'amour
  • tarte aux groseilles vertes pour moi cela faisait des siècles que je n'avais pas vu ce genre de tarte à la saveur surette si particulière, ce n'est pas un fruit que je vois beaucoup sur les marchés ça me donne envie d'essayer d'en faire de la maison ou en espuma peut-être!
Et après les achats, les actions...

Aucun commentaire: