samedi 16 juillet 2011

Le défi 100%maison part 1: cookies petit-dej'

 Acheter cette machine de guerre (le Kitchen Grand Chef) était une aide précieuse pour ne plus me fatiguer à faire certaines tâches nécessaires à la confection de bonnes choses. J'ai donc de moins en moins d'excuses de ne rien faire et puis quand je pense réellement à tout ce que l'on peut engloutir de mauvais dans les produits industriels, cela m'inquiète pour mes vieux jours.

Je voudrais donc essayer d'augmenter la part d'aliments faits maison et diminuer la part industrielle. Bien sûr faire des craquottes ne sera jamais à ma portée mais les biscuits ce n'est pas impossible du tout! Supprimer cela est pour l'instant carrément utopique mais j'espère progresser dans ce défi personnel sous vos yeux.

Cookies avoine-raisins secs avec la recette Hummingbird
J'ai remplacé les flocons d'avoine et raisins secs par du muesli de petit dej tout fait car impossible de trouver des flocons d'avoine seuls dans les supermarchés du quartier! Ces cookies sont géniaux, excellents mais c'était sans compter ma légère allergie aux graines de lin. J'ai vu ma bouche gonfler façon chirurgie ratée croisée à un bouton de fièvre fulgurant... si sexy et pas trop supportable avec les démangeaisons qui durent environ 2h après.
Je dois donc regarder chéri les déguster, quelle injustice. Prochaine fois, au chocolat & noisettes car je n'y suis pas allergique, ouf, rien n'est perdu!

 
Demain, en parfaite contradiction de ce challenge, je vous parlerai de mon goûter au Starbucks Bruxelles, presque 1mois après son ouverture, j'ai pu éviter la foule habituelle après 2tentatives avortées et accéder au paradis américain du sucre et des calories.

Aucun commentaire: