vendredi 12 août 2011

Riz sauté aux deux viandes & oignons rouges


Le plein de fer et d'équilibre pour un plat rapidement prêt... de la bonne viande, du riz cuit plus tôt dans la journée par mon homme décalé par le boulot, des légumes... un peu de goût sans se casser la tête et voilà, un bon repas de soirs de semaine où la fatigue gagne.

Pour 1 personne:
  • 100gr de riz cuit
  • 1 chicken stick
  • 1 grill burger de bœuf (tous deux, boucherie renmans, j'ai oublié de les prendre en photo avant, en tous cela fait 150gr de viande)
  • 1 bon trait de vin blanc fruité
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • épices à pitta gyros
  • 2 oignons rouges
  1. Commencer par faire cuire le chicken stick puis l'enlever de la poêle et couper.
  2. Saisir à sa place le grill burger de bœuf avec un peu de poivre.
  3. Couper les deux oignons rouges.
  4. Casser la viande de bœuf à la spatule et ajouter ces beaux légumes mauves, presser une bonne fois la bouteille de ketchup et secouer la poêle.
  5. Sauter le riz et touiller après avoir mis le vin et les épices pitta gyros (au rayon des épices mélangées ou sur un marché, comme moi), sans oublier les morceaux de poulet.
  6. Jouer du manche à poêle allègrement pendant que les saveurs se mêlent et servir chaud bouillant.
Nickel, c'est passé tout seul dans mon ptit gosier... vraiment pratique les soirs de flemme! Demain, je viens avec mon challenge: réussir une tortilla après divers échecs, malgré les conseils de belle-maman made in spain... vais-je réussir???

2 commentaires:

ambroisie a dit…

Ignarde je suis... mais c'est quoi un chicken stick? Bon courage pour la tortilla!! ;)

Ju a dit…

c'est une spécialité barbecue de la boucherie renmans, chaîne belge je pense et pas présente en france...

c'est une sorte de burger de poulet mariné aux épices (mais pourquoi stick alors? je me le demande aussi!!!) mais cette marinade rend la viande vraiment bonne!