lundi 22 août 2011

Pizza saco: les pizzas géniales de Meiser


Cela fait un an que j'habite Schaerbeek et que j'arpente les rues de mon quartier, en quête de balades digestives et de découvertes. Il y a quelques jours, profitant d'un congé bien mérité, on a pris une rue que l'on connaît, vu que nos amis y habitaient avant, et on a été envoûté par un fumet terrible. Une pizzeria nichée, cachée par le café faisant le coin, une terrasse charmante et les pizzas qui sont plus belles que dans les pubs du dr oetker. 

Comment a-t-on pu ne jamais voir ce paradis italien??? On se le demande vu notre amour des promenades! Mais on a décidé rapidement de réparer cette bévue et de céder aux disques alléchants
pizza chèvre-tomates séchées-courgette et huile de truffe pour lui et pizza salami piquant oignons rouges et mozza de bufflonne pour moi. Au final, on a partagé ces délices, soufflés par la qualité de ce met devenu vulgaire. Pâte fine et bien cuite au feu de bois, goûts raffinés et pizza nourrissante.

On a été séduit et je pense bien que je ne mangerai plus des pizzas que de là dans le quartier. La carte des pizzas est pas mal et sinon y'a des salades composées avec de bons ingrédients: mozza fumée, de buffala, roquette etc, y'en a pour tous les goûts et tous les prix: de 7,5 à 14,5 euros.

Mon homme a craqué pour un tartuffo nero et je l'ai aidé car même si la douceur était sans doute pas de la casa, c'était d'une bonne qualité! Je veux venir là tous les soirs d'été même si à la table à côté de nous y'avait un mister culture&confiture qui étalait son savoir face à un gosse de 10ans à coups de « et j'aimerais bien que tu ne te limite pas à Starwars » et « je voudrais que tu voies absolument un film: les vacances de mr Hulot" mais cela a eu le mérite de beaucoup nous faire rire. 

Le service agréable mais discret, poli, rapide, c'est déjà beaucoup plus que pas mal... bref, on y reviendra, aussi à emporter! Malheureusement, je n'avais pas l'appareil sur moi, oublié, bonne raison pour vous d'aller vérifier que je dis vrai...

Pizza Saco, avenue Milcamps 154 à 1030 Bruxelles

Aucun commentaire: