jeudi 18 août 2011

Produits alsa ou comment passer la frontière pour tester des produits

En tant que belge francophone, j'ai été élevée aux médias français et c'est un peu pareil pour la blogosphère. Logique que sur les 60millions de français, il y ait plus de blogueurs potentiels que sur les 4millions de belges francophones...

Les grandes marques n'hésitent plus à sponsoriser des blogs très fréquentés pour lancer un nouveau produit. C'est ce qu'a fait Alsa en demandant à des fous de cuisine de tester ses nouvelles aides culinaires: ferments à yahourts, mélange à glace sans sorbetière et même association avec le pâtissier de renom Lenôtre pour un kit à gâteau de luxe, le mythique royal.

En Belgique, ces produits ne sont pas trouvables oui mais moi je suis une grande consommatrice de web culinaire et fatalement j'en ai vu des articles sur ces nouveautés intéressantes. Comme j'adore tester les nouveautés, énorme frustration même si je fais mon possible pour ne pas céder à la pub. L'opération Alsa a trouvé une victime en moi grâce à mes parents avec qui on a été jusqu'au Auchan de Valenciennes.

Et puis tant que j'y étais, j'ai aussi mis dans mon panier du chocolat de cuisine: pralinoise, au caramel et extra noir. La fin de l'été sera sucrée chez cellequicuisinait (en essayant d'atteindre les -30kg) avec tous ces doux projets.Cela va être dur de choisir comment aromatiser mes glaces...

Edit: dans moins d'1h Masterchef débute et je suis folle d'impatience... je suis vraiment motivée pour suivre les nouvelles aventures et défis culinaires qui ne manqueront pas de me faire travailler aussi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est surtout la glace maison sans sorbetière qui m'intéresse, tu nous diras quand tu auras essayé
bisous, bonne soirée

Vanessa B. a dit…

Je suis comme toi... j'adore tester les nouveautés!!!