mercredi 31 août 2011

Le défi 100%maison part 2: 3 recettes pour y arriver

Je vous disais il y a quelques temps que je voulais diminuer la part des aliments industriels dans mon garde-manger et là comme je dois ruser pour cuisiner tout de même sans me faire mal, c'était l'occasion de tester deux recettes express et de vous montrer un beau gâteau anglais fait la semaine passée.
 
Lait concentré sucré
Grâce à un autre blog, j'ai pu réaliser mon propre lait concentré sucré mais vous me direz que vu que l'on utilise du lait en poudre, ce n'est pas tout à fait maison mais quand même, voilà le résultat après la nuit au frais, bluffant!!!

Mousse au chocolow revue des recettes inavouables



J'ai voulu faire ma maline et faire l'impasse sur les blancs d’œuf en augmentant la dose de marshmallows et on obtient avec 100gr de choco noir et 75gr de marshmallows une très ferme ganache sans lactose... penser à casser à la crème fouettée ou aux blancs d’œufs la prochaine fois mais objectif atteint, c'est fort en chocolat... à verser sur des fruits rouges ou des mandarines ou des poires pour éviter de manger de la ganache forte en cacao.




Blondie de hummingbird
Le blondie c'est la réponse à la débauche de brownies... si on est un peu écœuré par le trop de chocolat sombre qui touche ce dessert, on peut l'échanger contre du chocolat blanc et le résultat est assez agréable... comme les recettes hummingbird sont du style à faire grimper le taux de glycémie, j'ai directement mis 50% de sucre en moins et c'était comme ça parfait... doux, agréable, je l'ai adoré au petit-dej ou en dessert. Chocolat blanc, sucre de canne et noix de pécan donnent un délice fait vite fait bien fait!

Aucun commentaire: