dimanche 7 août 2011

Tartines des vacances


Ce sandwich ne comporte que des bonnes choses, celles qui me rappellent les pique-niques dans le sud de la France, pris à moitié dans la voiture, à moitié sur un rocher avec un gobelet plastique, un couteau suisse et un rouleau d'essuie-tout pour accessoires. De l'eau pour moi et le goût âpre de mes lèvres trempées dans le rouge débouché pour mes parents et mon frère, une tomate à la croque au sel et c'en était fait avant une balade... c'est fou comme préparer cette tartine 100%plaisir m'a donné des souvenirs d'enfance. Étrangement, il y a plein de choses que j'ai oubliées mais sûrement pas les vacances en famille.


Pour 1 personne:
  • 2 tranches de pain aux céréales
  • moutarde de dijon
  • 30gr de saucisson pur porc
  • 1 tranche de gouda
  1. Tartiner les tranches de pain de moutarde.
  2. Couper le saucisson et voilà, on monte un sandwich qui n'a que des aliments presque bannis de mon frigo. C'est pas pour une fois que j'oublie le filet de poulet et le philadelphia...
A compléter par une salade vinaigrée (et si possible sans huile ou très peu, avec une tomate, le jus rendu par la pulpe la rend accessoire) ou une soupe et un fruit pour garder le cap.

D'ailleurs je suis enfin à la barre des -25kilos... mon diététicien semble fier de mes efforts continus et de ma perte régulière, toujours rassurant quand moi je panique tant et plus à l'idée d'être trop grosse. Et non ce n'est pas ce lunch conséquent qui va me plomber!

2 commentaires:

irisa a dit…

Je visite ton blog et vraiment je suis séduite par le ton décomplexé de tes messages !
je suppose que tu vis dans la moitié nord de la France ... les chocolats marcolini ne sont pas connus en dessous de la loire !

Ju a dit…

Bonjour Irisa,
merci pour ton gentil commentaire...
non je ne suis pas française mais belge, de Charleroi précisément et bruxelloise d'adoption depuis déjà plus de 7ans... je suis jalouse des français pour les produits alsa!!!