lundi 8 août 2011

Pangasius façon nachos mexicains


Ce soir, je me joue des conventions en vous proposant un plat très junk food qui ne totalise que moins de 650kcal... pas mal du tout sachant que malgré la quantité de graisse un peu trop forte, c'est un repas équilibré qui comporte protéines, féculents, légumes sans ajouts de matière grasse et surtout plaisir!

Je me suis dit qu'en apéro, les nachos au fromage sont une bombe calorique qui ne laisse rien du tout en terme de compte calorique pour le repas qui suit. Oui, mais si on intègre le plat à cette gourmandise salée, cela fait quoi? Que du bien et on s'est régalé terriblement sans stress!

Pour 2 personnes:
  • 2 filets de pangasius
  • 2 poivrons
  • 100gr de nachos au choix (ici des doritos paprika, qui vient de sortir un goût fajitas, vite où est le supermarché le plus proche, je veux goûter)
  • ½ boule de mozza truffée au basilic (je vous la montre ce coup-ci, toujours chez colruyt)
  • 1 pot de salsa mexicaine pour nachos

A l'avance
  1. Griller les poivrons: les laver, couper en deux et installer sur la lèche-frite du four puis sous le grill à 200° le plus haut possible. Cela prend du temps mais c'est exceptionnel car les poivrons vont devenir sucrés et moelleux. Je pense qu'en 20minutes environ c'était prêt chez moi mais je m'affairais à plusieurs recettes à la fois.
  2. Dès que c'est noir craquelé et que cela sent bon dans toute la maison, mettre dans un sac congélation pendant 30minutes sans y perdre les bouts de doigts si sensibles à la chaleur.
  3. Je crois que c'est l'effet vapeur créé qui va aider au décollage de la peau brûlée et mettre de côté.
40minutes avant de servir
  1. Préchauffer le four à 200° et prendre deux plats à grande surface pour le four. Soit ils sont anti-adhésif, soit tapissé d'une feuille de papier sulfurisé.
  2. Couper chaque filet de poisson en quelques morceaux et y répartir une cuillère de salsa par morceau. Mettre par-dessus des lanières de poivrons grillés.
  3. Cuire 15minutes au four.
  4. Couper la demi-boule de mozzarella aromatisée en dés.
  5. Sortir les plats du four et faire une belle couche de 50gr de nachos par plat et parsemer des dés de fromage avant de remettre 15minutes au four.
  6. Si nécessaire, intervertir les plats d'étage à mi-cuisson pour que les deux dorent bien sans brûler.
  7. Servir et se réjouir du bluff que constitue ce plat. 
Veuillez noter mon inscription sur un autre site de cuisine, précieux organisateur de défis c'est tout neuf!

    Aucun commentaire: