jeudi 25 octobre 2007

Bilan de « ce que je devrais faire vite »

Alors y’a quelques temps avec cet article qu’en est-il deux mois après ?

Alors j’ai déjà réalisé (avec succès) :
- un cake salé
-du poulet afghan
- une recette avec de la moutarde au cassis
J’a acheté « Le goût des belges 2 » avec le TéléMoustique.

Rayon des excuses :
- Pas de menu aphrodisiaque car je n’ai personne à exciter comme une puce
- Pas de soufflé car j’ai pas encore acheté de ramequins (un peu de mauvaise foi car dans le livre y’en a qui se font dans autre chose mais chuuuuuut)
- Pas de taboulé spécial car le colloc a protesté quand j’ai évoqué l’idée de toucher à ce monument classé
- Pas de fête spéciale où me laisser aller pour un apéro dînatoire
- J’ai été pas mal au restaurant et en déplacement, autant de repas pris hors de chez moi sans possibilité de cuisiner

Par contre cette semaine (ou ce mois-ci), c’est décidé :
- je fais du poulet au chocolat pendant que monsieur fera du poulet basquaise
- la tarte tomate-moutarde sera de la partie même en tartelette juste pour moi (avec ou sans thon sera un peu la surprise)
- un taboulé plus spécial lors d’un repas du midi
- je vous livre mon poulet du concours de recette (poulet-poivron-pamplemousse)

Se sont rajoutés à ma longue liste :
Plein de trucs avec de la farine :
- des crêpes fourrées à la béchamel jambon-fromage-champignons
- faire un peu de pain : moutarde-noix-bière
- de la polenta salée
- des trucs avec de la farine de semoule
Vous remarquerez que le point commun est l’usage de farine ou d’un truc pouvant remplacer la farine, mais pourquoi cette obsession passagère ?

Aucun commentaire: