mercredi 10 octobre 2007

Cœurs et cercles diaboliques

C’est un mauvais calcul de quantité lors des courses qui a engendré cette recette digne d’Halloween. Deux pommes de terre en duel face à mon steak au beurre à l’ail : cela me semblait si triste, il fallait ruser en gardant ces pauvres aliments.

- 2 pommes de terre
- ½ poivron rouge
- 1 morceau de potiron (de la taille d’un quartier de melon orange)
- farine
- lait
- 1 oeuf
- poivre
- paprika
- ail
- herbes de provence
- noix de muscade
- origan
- 20gr de parmesan
- des emporte-pièce de quelques cm de diamètre (des cœurs et des cercles chez moi)


1. Râper les pommes de terre, le poivron et le potiron dans un grand bol.
2. Assaisonner avec les épices puis ajouter un peu de farine, l’œuf et du lait. Bien mélanger jusqu’à obtenir un appareil bien homogène qui se tient. On ajoute lait ou farine selon les besoins mais avec parcimonie de toute façon.



3. Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre (enfin moi c’est du alpro soja cuire & rôtir), poser les emporte-pièce quand c’est chaud et avec deux cuillères les remplir de la préparation et bien tasser. Il faut que le feu soit quand même assez chaud.



4. Retourner les rösti à l’aide de spatules et laisser cuire pour avoir deux faces bien dorées. Le démoulage est délicat, mais on prend vite l’habitude : il faut pousser un peu après avoir décollé le rösti de son tour de fer. Recommencer jusqu’à épuisement de la préparation en tenant ceux déjà cuits au chaud dans un plat au four recouvert d’alu. J’en ai obtenu 10 avec ma préparation


5. Servir avec une bonne viande morte et des légumes ou sur un lit de salade en repas léger.

C’était bon, mais je pense que j’ai mis un peu trop de farine car cela ressemblait un peu à des crêpes salées mais je suis tout de même fière de cet essai bien sympathique car c’était la 1ere fois que j’utilisais ces emporte-pièce achetés avec un magazine à la saint-valentin.

Servir cercles et cœur diaboliques à votre famille Addams. C’est trop dégoûtant, je vous le garantis !

Aucun commentaire: