samedi 11 septembre 2010

Tentatives pitoyables de bricks farcis


J'ai délaissé il y a bien longtemps ces fichues feuilles de brick, bien que je les trouves délicieuses, à cause de mon incapacité à les manipuler correctement. Autant laisser les pro s'en charger et moi m'en régaler si possible.

Hier au rayon frais du Colruyt, j'ai trouvé ce paquet qui promet des feuilles souples et résistantes et comme mon imperméabilité aux arguments marketing est limitée, j'ai craqué.

J'ai voulu faire la maline et cuisiner ce qui traînait au frigo soit:un énorme et cassant chausson de riz-champignons-curry-crème un brin fadasse et un croustillant (ah là on tient déjà mieux niveau forme et cuisson) pecorino aux gros grains de poivre, emmenthal râpé et salami de dinde (léger, n'est-ce pas?) qui commençait à ressembler à des boreks turcs comme je les aime.

Prochaine fois je ferai sans doute une recette plus traditionnelle afin de profiter de la qualité de ces feuiles de brick car en effet je les ai trouvées plus résistantes et plus faciles à manipuler (à moins que cela ne soit l'âge et l'expérience culinaire qui se chiffre en années). Leur goût était nickel et puis la fois d'après faut pas que j'oublie d'éponger correctement ces feuilletés afin d'éviter le gras en gloss écoeurant.

On pourra vérifier si la belge a une brick dans le ventre.

Aucun commentaire: