dimanche 12 septembre 2010

Pizza Italie-Espagne

Cela faisait longtemps que je n'avais pas tenté de créer une pizza moi-même et ici, on a été généreux en matière de fromages mais je vous jure que malgré la liste impressionnante, la quantité n'y était pas! Celle-ci devait également comporter des champignons mais ceux-ci étaient d'origine inconnues, récoltés en plein air mais doutant de leur comestibilité, j'ai préféré éviter le pire en voyant les effets possibles de ces princes des forêts. On a peut-être péché par précaution mais perdre mon amoureux pour un champi dangereux ou en périr moi-même, j'ai préféré miser sur les courgettes géantes.
  • pâte à pizza maison ou comme moi achetée toute faite (Marc Payot chez Colruyt mais je vous la conseille pas car elle est fine et ressemble trop à de la pâte brisée)
  • philadelphia
  • concentré de tomates
  • jambon en dés
  • chorizo piquant
  • courgette en fines tranches coupées en demi-lunes
  • pecorino aux gros grains de poivre
  • provolone piquant
  • emmenthal râpé
  • gouda en tranche
  • pimienton espagnol ou paprika à défaut
  • ail en poudre
  • herbes de provence

  1. Je vais pas vous faire un dessins mais voici comment procéder pour cette pizza. Installer la pâte sur la lèche-frite du four recouverte de papier cuisson ou d'une plaque silicone et la tartiner de philadelphia généreusement.
  2. Par-dessus étaler le contenu de la petite boîte de concentré de tomates.
  3. Mettre les autres ingrédients en commencant par les viandes puis la courgette puis les fromages en les étalant afin qu'ils ne se lpas juste bêtement.
  4. Saupoudrer de pimienton, d'ail en poudre et d'herbes de provence.
  5. Enfourner 15-20minutes à 180°.
  6. Déguster avec une ptite salade bien vinaigrée.
Et puis voilà y'a plus qu'à parler des saveurs d'Italie et d'Espagne ou de comparer leurs atouts afin de rester encore un peu la tête en vacances.

Aucun commentaire: