vendredi 2 mars 2012

Œufs cocottes épinards-chèvre ou vache qui rit

Vous pouvez voir que cette semaine, j'ai repris le travail et que donc je fonctionne en mode éco-cuisine... je sais c'est pas génial mais c'est sympa et équilibré: protéines, un peu de gras pour le goût, des légumes, du pain  soit le minimum syndical requis. Un petit temps d'adaptation me sera nécessaire, un peu de courage et je pourrai reprendre mes fourneaux pour des choses plus élaborées.

Pour 2 personnes :
  • 4 oeufs
  • 400gr d’épinards
  • 6 fines tranches de bûchette de chèvre
  • 2 portions de vache qui rit
  • Quelques tranches de bon pain (levain, campagne, céréales selon)
  • 1 grosse gousse d’ail
  1. Faire un bain-marie en installant 4 cocottes individuelles de belle taille dans un plat allant four et verser de l’eau autour à mi-hauteur environ.
  2. Répartir les épinards et puis 3tranches dans 2 cocottes, les vaches qui dans les 2 autres.
  3. Casser les œufs, poivrer et mettre au four à 180° durant  15-20minutes.
  4. Faire griller le pain frotté à l’ail et manger ces trempettes avec le reste.


Désolée pour la qualité des photos, il fait sombre chez moi on dirait le soir ! Bon week-end, demain je vais prendre un cours de cuisine chez Nawal…. À moi les délicieuses crêpes marocaines à base de semoule de blé.

1 commentaire:

Culinaire Amoula a dit…

C'est un bon repas bien équilibré!! Bonne soirée