mardi 6 mars 2012

Pain tunisien à la semoule de Barbara


Dimanche, après avoir appris à faire des msemens à avec Nawal de la Cuisine d’Omo_Chakir (expérience dont je vous parle bientôt car c’était excellent, une journée des plus sympathiques), j’ai eu envie de pain à la semoule car j’adore le goût de cette farine. J’ai sorti la map et lancé la recette de Barbara car j’étais  toute patraque et pas en état de faire plus élaboré c'est par là http://www.babakitchen.be/article-pain-tunisien-a-la-semoule-82336933.html

Adapté à ma petite map (pour un pain d’env 600gr) :
  • 1 pincée sel
  • 1 petite càs d’huile
  • 1 càs de graines de sésame
  • 94gr d’eau
  • 225gr de semoule fine
  • 113gr farine
  • 1càc bombée de levure sèche
Suivre la recette de Barbara qui m’inspire beaucoup ces jours-ci, merci ma belle ! Un bon pain pas fade pour un sous comme je les aime, il a fait mon bonheur en salé comme en sucré.

J’ai plein d’articles en cours de rédaction mais je n’arrive à ne rien terminer… plein de projets, d’envies et ça bouillonne dans ma tête, c’est déjà ça mais ensuite il faut retrousser mes manches ! 

2 commentaires:

poupougnette a dit…

oh! il est super joli ton pain et très gourmand! je t'en prendrai bien une tartine! ;) bonne soirée. Bises

barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.